Laurent Brun : “Il a fait le travail, préservé le but bordelais, car si vous prenez un but, cela peut remettre une pièce dans la machine”
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux au Moustoir, face à la réserve du FC Lorient (0-2).
« Royce Openda a été buteur et fait un gros match, et c’est ensuite Ludéric Etonde qui a doublé la mise. Mission accomplie. Il faut aussi féliciter les lorientais parce qu’ils ont fait un match d’un point de vue technique tout à fait convenable, mais ils n’ont quasiment pas eu d’occasion franche excepté à la fin du match la frappe que Joan Hoekstra sort de façon incroyable… Il a fait le travail, il a préservé le but bordelais, car si vous prenez un but à cinq minutes de la fin, cela peut remettre une pièce dans la machine pour Lorient… Bordeaux peut savourer sa victoire, et continue sa marche en avant. C’est la septième victoire de la saison en championnat ».
Hervé Bugnet, ancien attaquant des Girondins et consultant pour ce match, a regretté les occasion gâchées.
« Il va cependant falloir apprendre à tuer, entre guillemets, ces matches, enfoncer le clou, en mettant ce troisième but comme ils l’ont fait à Poitiers, contre La Roche sur Yon. C’étaient des matches importants et ils ont su enfoncer le clou. Ce sont des matches références, sur lesquels ils doivent s’appuyer. Quand on est attaquant, qu’on a la maitrise, et qu’on se procure des occasions, c’est une bonne chose parce que ce n’est jamais évident. Là, on arrive à se procurer des occasions, donc j’aimerais qu’on arrive à enfoncer le clou. Je suis gourmand, mais quand on a des occasions, il faut les mettre au fond pour éviter de… Si on avait pris ce but en fin de match, cette frappe repoussée et bien dévie par Hoekstra sur la barre, ça aurait fait 1-2, et on se serait mis le bouillon pour la fin de match… Donc si on peut enfoncer le clou, il faut le faire ».


