Arnaud Le Lan : “Quand il était ici, la question était de savoir s’il pouvait jouer en L1 l’année suivante. Mais je ne suis pas surpris”
Dans Le Télégramme, l’entraineur de la réserve du FC Lorient, Arnaud Le Lan, a expliqué que les Girondins de Bordeaux avaient mérité leur victoire au Moustoir (0-2), et que, comme il nous l’avait confié avant la rencontre, il se demandait si cette enceinte ne serait pas trop grande pour ses jeunes joueurs.
« Le stade était trop grand, le terrain était trop grand… Tout ! En fait, on a été dans un entre-deux permanent. Défensivement ou offensivement, dans nos prises de balles, dans nos qualités de passe, c’était presque précis, mais pas assez ».
Dans Sud Ouest, il parla de son ancien joueur, Royce Openda, qui n’avait pas pu signer chez les Merlus son premier contrat pro. Pas revanchard, ce lui qui est devenu international gabonais a cependant réussi son retour avec un but, une passe décisive, et un joueur adverse expulsé.
« Ses qualités, on les connaissait. Il commence à enchaîner les matchs de N2. L’expérience internationale qui va lui servir petit à petit. S’il est assez intelligent pour capitaliser sur les expériences qu’il vit, ça sera encore un meilleur joueur dans les semaines à venir. Quand il était ici, la question était de savoir s’il pouvait jouer en L1 l’année suivante. Mais je ne suis pas surpris. »



