Ludovic Obraniak : “Il me fait penser un peu à Mathieu Valbuena”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, désormais consultant, s’est exprimé sur le double de l’international français et attaquant du LOSC, Olivier Giroud.
« C’est déjà un Champion, quoi qu’il fasse au LOSC, il restera un très grand champion. Je crois aussi qu’Olivier Giroud a besoin que l’équipe performe pour être bon. Il n’y est plus en capacité de tirer l’équipe tout seul vers le haut, cela devient de plus en plus dur. En fait, ça correspond un peu, ses performances, avec le passage qui a été mois bon du LOSC. Là, dès que la machine se remet en route, dès que ça fonctionne, bim, il y a des occasions. Son but est magnifique aussi ».
Puis, il parla de l’ancien bordelais aujourd’hui au Paris FC, Ilan Kebbal.
« Quand on l’a découvert du côté de Reims, c’était un émerveillement. Et puis, il y a eu cette traversée du désert qu’on n’a pas vraiment compris. Peut-être qu’il était monté trop haut, trop vite. Il a dû digérer tout ça, il a disparu pendant deux ans. Puis, il est réapparu au Paris FC, et a repris confiance. Et la qualité technique est quand même extraordinaire. Il me fait penser un peu à Mathieu Valbuena, ce centre de gravité très bas, avec une capacité à ne jamais perdre le ballon… Tu es obligé de faire faute. Ce que j’aime chez lui, c’est au-delà de la qualité de passe, c’est le timing de passe. C’est une marque de fabrique, cet extérieur du pied gauche qu’il met dans la profondeur. Ce qui berce aussi l’imaginaire des gens, c’est qu’un joueur ait des gestes signatures. Pour moi, Kebbal a des gestes qui sont signatures. Quand on en est à identifier un joueur par des gestes techniques, c’est qu’il est sur le bon chemin ».
Retranscription Girondins4Ever


