Laurent Brun : “On n’en parle pas beaucoup mais ce garçon est solide. Il faut lui rendre hommage aussi”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a tenu à mettre en avant, dans la bonne série actuelle des Girondins de Bordeaux, la défense bordelaise, qui est la meilleure de sa poule.
« On est pas mal offensivement cette année, mais défensivement aussi. Jean Grillot est toujours égal à lui-même, hyper efficace. Il est très sobre, très serein, mais Ruben Droehnlé aussi. On n’en parle pas beaucoup. Il a un jeu atypique peut-être, mais il est solide. C’est le joueur qui a fait le plus de matches, qui a été le plus souvent titularisé. Cela fait une bonne paire. Ce garçon est solide, et ce n’est pas pour rien que les Girondins sont sur cette dynamique, y compris défensivement, car Bordeaux prend très peu de buts. Il faut rendre hommage à Ruben Droehnlé aussi ».
Il y a évidemment la défense, mais également de nombreux progrès depuis le début de la saison, qui expliquent le visage de l’équipe actuellement.
« Je pense que la sécurité défensive, c’est la base, car c’est très solide défensivement. Mais même offensivement, les défenseurs sont bons. Sur les côtés ça déborde bien. Mais je pense qu’il y a aussi l’état d’esprit, la prise de conscience, la connaissance au niveau du groupe, peut-être aussi qu’ils ont mieux compris le message des coaches. Et je pense qu’il y en a beaucoup qui sont copains, ça se sent. Ils s’entendent bien, ils se comprennent sur et en dehors du terrain. Ils font les efforts les uns pour les autres. Les connexions et les automatismes sont actés. Il y a une vraie solidarité, et quand vous avez un esprit d’équipe c’est mieux. Puis, collectivement, ça se ressent ».


