Christophe Dugarry : “Entre Vinicius et Xabi Alonso, c’est Xabi Alonso qui sautera parce que les résultats ne sont pas bons”

    Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le fait que Vinicius, attaquant brésilien du Real Madrid, ne veut pas prolonger à cause des tensions avec son entraîneur Xabi Alonso.

    Si la méritocratie peut marcher au Real ? Là où je trouve que c’est marrant c’est que ce discours, en plus annoncé dès le départ, ça ne fonctionne jamais, pas dans les grands clubs. Quand t’as une équipe de non-stars, tu peux te permettre d’expliquer cette espèce de concurrence au mérite. Mais quand t’as des stars, surtout dans des clubs hyper politisés avec des grands joueurs, t’as forcément des passe-droits. Au bout d’un moment il faut pouvoir jongler avec ça dans une forme de discours, et externe, et interne qui est forcément différent. Quand t’as Vinicius, Mbappé, Bellingham et d’autres stars qui font qu’il va y avoir des baisses de régime… C’est la grande force d’Ancelotti par exemple, il a toujours su protéger ses stars. Malheureusement, dans des clubs comme ça, si t’arrives en montrant les muscles et en expliquant que ‘même les stars vont devoir courir et se mettre au diapason’, ça ne fonctionne pas, ça ne marchera pas et Xabi Alonso va sauter ! Entre Vinicius et Xabi Alonso, c’est Xabi Alonso qui sautera parce que les résultats ne sont pas bons, parce qu’il panique, parce qu’il cherche des solutions qu’il n’arrive malheureusement pas à trouver. Il va finir par sauter. Mais le discours est biaisé dès le départ, il s’est trompé dès le départ.”         

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport