Christophe Dugarry : “Compte tenu de sa situation, si on lui en demande trop, trop vite, à mon avis ça ne va pas être de lui rendre service”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au retour du milieu Paul Pogba sur les terrains de foot. Il est entré en jeu avec l’AS Monaco. Le sujet était : Réactions au Pogback.
“S’il a presque de la chance de se retrouver dans une équipe qui va avoir besoin de lui ? Je vois le contraire, je vois les choses différemment. Compte tenu de sa situation, si on lui en demande trop, trop vite, à mon avis ça ne va pas être de lui rendre service. Je pense que pour lui, avec tout le talent qu’il a, ça aurait été plus facile de rentrer dans une équipe qui tourne. Aujourd’hui, avec son statut, dans une équipe qui tourne, c’est quand même plus facile de jouer avec des bons joueurs qu’avec des mecs qui sont totalement à côté de leur plaque, qui n’ont pas envie de courir. Il risque de s’énerver, il risque de vouloir parfois surjouer, trop en faire, jouer un peu plus régulièrement que ce qui était prévu au départ dans sa réathlétisation. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne chose, après évidemment qu’on est tous content de voir Paul Pogba. Il aura marqué son poste, le football, sa façon de jouer. Tout le monde se souviendra de la façon de jouer de Paul Pogba, de ses buts, de sa technique, de ce qu’il sait faire avec un ballon. On est tous ravis. Quand t’aimes le foot, t’aimes Paul Pogba c’est évident. Cette équipe de Monaco, il faut parler des joueurs bien évidemment, mais même l’entraîneur je suis désolé, je l’ai vu débarquer je ne le connaissais pas. Je ne te dis pas qu’il n’est pas bon mais pour l’instant je n’ai rien vu. Quand tu prends un entraîneur inconnu… Les dirigeants qui l’ont pris, expliquez-nous pourquoi vous avez pris ce monsieur-là ? Il arrive de nulle part… Je regarde Monaco, je me dis qu’ils n’ont pas d’entraîneur…”
Retranscription Girondins4Ever


