Christophe Dugarry : “S’il a envie de les mettre sur Ligue 1 +, tant mieux ! Ce sera plus facile à regarder que d’aller me taper l’ordinateur”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, a réagi au fait que Nicolas De Tavernost veuille diffuser les Girondins sur Ligue 1 +.

    Je ne réagis pas, je m’en fiche. Que veux-tu que je te dise ? Les matchs des Girondins, je ne les ai pas tous vu. J’en ai déjà vu trois depuis le début de la saison, je regarde sur l’ordinateur, ça me convient aussi. S’il a envie de les mettre sur Ligue 1 +, tant mieux ! Ce sera plus facile à regarder que d’aller me taper l’ordinateur. Mais je ne vois pas l’intérêt ni pour la Ligue 1, ni pour les autres. Ça me fait plaisir en tant que bordelais mais bon… Ouais c’est un club historique, mais je ne suis pas sûr que c’est ce qu’il faille aujourd’hui pour Ligue 1 +… C’est quoi ? C’est 10-15 000 euros en production pour mettre les caméras. Sur le nombre de matchs c’est sûr que ça fait une rentrée en moins (pour les autres). Sur dix matchs ça fait 100-150 000 euros, c’est de l’argent ! Tu te rends compte, t’as un million d’abonnés et la seule idée que t’as pour augmenter un peu les choses et d’attirer quelques milliers de bordelais, c’est de retransmettre Bordeaux… Je ne vais pas dire que ça ne me convient pas, mais aujourd’hui c’est le seul projet, la vision pour le football français c’est ça… Je suis inquiet pour le football français, pas pour Bordeaux mais pour le football français.”      

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport