Ludovic Obraniak : “Il n’y a pas de débat, ils vont se qualifier sans souci. Sur les quatre matchs, j’annonce au moins trois victoires”
Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le parcours du Paris Saint-Germain dans cette phase de championnat de la Ligue des Champions. Il leur reste quatre matchs pour se qualifier : Tottenham, Bilbao, Sporting et Newcastle. Le sujet était : PSG, top 8 sans souci ?
“Quitte à être ambitieux, autant faire le grand chelem ? C’est ce qu’ils montrent en tout cas. Ils ont été calibrés pour ça. Dans les déclarations ça s’est suivi, que ce soit l’entraîneur, que ce soient les joueurs, on a bien compris que la marge en championnat te permettait d’accentuer… S’il n’ont que deux points d’avance en championnat ? Oui, mais quand ils mettront le coup d’accélérateur en Janvier, ne vous inquiétez pas ça va se dérouler sans accrocs, il n’y a pas de soucis. Il se sont dit que les quinze premiers matchs sur la première partie de saison, ils n’allaient pas faire la même erreur que la saison dernière et de courir derrière les points pour essayer de relativiser tout ça. De se mettre dans une situation de pouvoir gérer parce qu’ils savaient que la saison, entre la Coupe du Monde des Clubs etc, on savait que ça allait être compliqué. On ne s’attendait pas à ce que ça soit à ce point-là mais on s’attendait à ce que ce soit plutôt compliqué. Ils ont misé tout, après sur ce match contre le Bayern, ça ne s’est pas passé comme ils le voulaient, mais avec Fabian Ruiz pas là, Dembélé à moitié, Doué pas là… Ils ont joué le Bayern qui était quasiment ‘full’ et eux à moitié. Donc il n’y a pas de débat, ils vont se qualifier sans souci. Sur les quatre matchs, j’annonce au moins trois victoires.”
Retranscription Girondins4Ever


