Hugo Suarez : “Eviter d’être obligés d’être face au mur pour réagir…”
Pour Aquitélé, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Hugo Suarez, s’est exprimé après la victoire renversante de son équipe en Coupe de France ce week-end face à Montauban.
« Pendant le match on doute et c’est aussi ça qui fait qu’on fait bouger les choses et qu’on tente, parce que c’est le jeu aussi en Coupe. Les filles nous ont surpris parce qu’elles ont réussi à réagir, comme elles l’avaient fait la semaine précédente. Elles ont pu trouver de quoi débloquer la situation. Donc oui, on est très satisfaits en fin de match, et rassurés de leur réaction, même si j’aurais aimé l’avoir plus tôt ».
Cela fait plusieurs fois depuis le début de la saison que son équipe réagit bien.
« Il faut quand même essayer de poser le jeu et d’être plus en maitrise sur un match pour éviter d’être dépendants à chaque fois de ce qui se passe chez l’adversaire, et d’être obligés d’être face au mur pour réagir… Il faut qu’on arrive à travailler sur ça, mais c’est aussi une de nos forces donc il ne faut pas non plus la négliger, et donc aller de l’avant avec ça ».
Le prochain tour de la Coupe sera face à La Roche sur Yon, qui les avait éliminé la saison dernière.
« On n’a rien à perdre. C’est un vrai challenge parce que l’année dernière c’est aussi l’équipe qui nous a sorti de Coupe. Il y a ce petit goût de revanche aussi. Cet été, pendant le match de préparation contre elles, elles nous ont montré que c’était une équipe expérimentée dans leur domaine. Elles ne font pas un mauvais début de saison dans leur championnat, donc c’est un très bon challenge pour nous. J’espère que mes joueuses vont répondre présentes et qu’elles seront revanchardes dès le début du match ».


