Benoît Trémoulinas : “S’il est numéro un du club ? Il n’est pas numéro un, par contre il fait partie des légendes du club”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos. Il vient de passer la barre des 500 matchs avec son club et a glané pas moins de 35 titres. Le sujet était : Pourquoi il est la plus grande légende du PSG

    Il ne faut pas minimiser les titres, même si c’est le Paris Saint-Germain, même s’ils ont énormément d’argent par rapport aux autres clubs. Il ne faut absolument pas minimiser les titres, même le trophée des Champions, même la Coupe de la Ligue à l’époque. Si 35 titres c’est monstrueux ? 35 titres c’est lunaire, c’est incroyable et cette Champions League est un petit peu la cerise sur le gâteau. ce que j’aime bien sur Marquinhos c’est que même en début de saison dernière on ne savait pas si Luis Enrique allait compter sur lui. Puis je pense que c’était aussi pour lui une remise en question parce que je pense qu’il a gagné sa place sous Luis Enrique. Il n’était pas parti pour jouer, là on est allé chercher Zabarnyi, on pensait qu’il allait vite s’acclimater et prendre un petit peu le relai de Marquinhos. Mais on se rend compte qu’aujourd’hui, quand Marquinhos n’est pas sur le terrain c’est compliqué. On voit qu’il y a un vrai duo avec Pacho. C’est vrai que depuis l’ère qatari, pour moi cette paire centrale est la meilleure. S’il est numéro un du club ? Il n’est pas numéro un, par contre il fait partie des légendes du club. Mais pour moi ce n’est pas le numéro un.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport