Bruno Irles : “J’ai hâte que le club remonte au niveau professionnel pour rouvrir un centre de formation et accueillir les jeunes de la région”

    Dans La République des Pyrénées, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’st exprimé sur ses ambitions avec le Club au Scapulaire, qui est en premier lieu la remontée du club en National.

    « Le challenge m’a motivé à rejoindre les Girondins. Je ne vais pas vous cacher que la région est aussi agréable. J’ai la mission de faire remonter ce club, c’est excitant ! C’est une très belle opportunité pour moi d’entraîner ce club historique. Il y a toujours de la pression dans ce métier, elle arrive plus vite à Bordeaux où il suffit d’un nul ou d’une défaite pour qu’elle apparaisse, mais je me nourris de cette pression. J’ai également hâte que le club remonte au niveau professionnel pour rouvrir un centre de formation et accueillir les jeunes de la région. Car aujourd’hui, ils partent partout en France s’ils n’ont pas de centre. »

    Mais en attendant, l’objectif est la Coupe de France contre l’ASMUR, même s’il n’est pas prioritaire.

    « La Coupe de France a toujours été un moyen, pour moi, de performer en championnat. Avec les Girondins, on ne va pas la gagner. On est en N2 […] Le niveau de R1 peut s’étalonner. On a eu pas mal de difficultés lors des tours précédents. On va jouer une équipe en confiance, j’espère que l’on verra une belle rencontre ! »