[CDF] La compo probable de Girondins4Ever avant d’affronter l’ASMUR

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce samedi 29 Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Nouste Camp pour défier l’équipe de Mazères Uros Rontignon, pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents/retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Mais il n’est pas le seul absent. Deux joueurs sont suspendus pour cette rencontre, il s’agit de Guillaume Odru et d’Abou Ba. C’était pressenti mais c’est désormais confirmé, Oualid El Hajjam n’est pas présent. Le latéral droit ne s’est pas entraîné cette semaine. Yanis Merdji n’est toujours pas avec le groupe N2. Absents depuis quelques temps, Matthieu Villette fait son retour. Eric Vandenabeele qui était parti avec la réserve, n’est toujours pas convoqué. A noter les présences également de Nathan Besse, Marius Feuillet et Etienne Beugré.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Ahmadou Souané, Luigi Rizaldos, Lucas Rocrou.

    Les explications

    Pour ce match du 8ème tour de la Coupe de France, Bruno Irles devra donc composer cette fois sans Oualid El Hajjam, Abou Ba, Guillaume Odru et Nadjib Cissé. Mais il se passe également d’Eric Vandenabeele et de Luigi Rizaldos.

    Les Girondins pourront de nouveau compter sur Lassana Diabaté pour garder les buts en Coupe de France. C’est lui qui est aligné depuis le début de la compétition, ce qui permet à Jan Hoekstra de souffler un peu.

    En défense, Jean Grillot sera somme toute logique titulaire et capitaine. Avec son complice Ruben Droehnlé, ils composeront la défense centrale. Oualid El Hajjam étant forfait, il laisse donc le couloir droit à Léo Jousselin. Sauf si le coach décide de remettre Adama Diop, qui a déjà dépanné au poste. Driss Trichard est bien dans le couloir gauche comme à son habitude.

    Au milieu de terrain, il va y avoir du changement avec les suspensions d’Abou Ba et Guillaume Odru. Mais il se pourrait très bien que l’on revoit la paire Tidyane Diagouraga et Adama Diop qui ont déjà évolué ensemble à Boulazac. Dans un système en 4-4-2, on pourrait bien retrouver Soufiane Bahassa titulaire d’un côté et Faïssal Mannaï de l’autre. 

    Sur le plan offensif, il pourrait bien y avoir un duo inattendu avec les titularisations de Matthieu Villette qui ferait son retour, aux côtés d’Etienne Beugré. Cela permettrait à Ludéric Etonde de souffler un peu, bien que Bruno Irles ne soit pas fan de tout changer. 

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    La compo en 4-4-2

    Diabaté

    Grillot ©, Droehnlé

    Jousselin                                                   Trichard

    Diop, Diagouraga

    Mannaï                                                    Bahassa

    Beugré (ou Etonde), Villette