[CDF] Les chiffres Girondins après ASMUR – Bordeaux (45, 41, 16, 12, 10, 8, 7, 5, 4, 3, 2, 1)
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 4 buts à 3 face à l’équipe de Mazères Uros Rontignon lors de ce match du 8ème tour de la Coupe de France. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.
45
Driss Trichard et Soufiane Bahassa continuent d’enchaîner et ils ont maintenant 45 matchs sous le maillot bordelais. C’est autant que Saïd Amara et Emeric Depussay. Depuis le départ de Cédric Yambéré, ils sont les joueurs avec le plus de match sous le maillot bordelais et encore au club.
41
Jean Grillot en est désormais lui à 41 matchs sous le maillot bordelais. Il revient à hauteur de Piet Den Boer, Yannick Stopyra, Pedro Diaz, Ibrahim Ba, Laurent Fournier ou encore Roland Mitoraj.
16
Le club des 16 matchs sur 16 n’est plus composé que de trois joueurs ! Driss Trichard, Ruben Droehnlé et Ludéric Etonde. Suspendu, Guillaume Odru n’aura pas tout joué (11 en National 2, 5 en Coupe de France).
12
C’est le nombre de victoires cette saison pour les Girondins de Bordeaux, toutes compétitions confondues, sur 16 rencontre officielles. Un début de saison plus que réussi pour les hommes de Bruno Irles.
10
Les Girondins de Bordeaux sont en pleine forme et enchaînent sur une dixième victoire de suite, la onzième sans défaite. Depuis le 20 Septembre, il ont fait nul 1-1 contre Angoulême puis battu Bergerac, le Stade Poitevin, Tulle, La Roche, Boulazac, Chauray, Saint-Colomban Locminé, l’Entente Boé Bon Encontre, la réserve de Lorient et l’ASMUR.
8
C’est tout simplement le nombre de passes décisives de Steve Shamal depuis le début de la saison. Avec de telles bases, il pourrait finir aux alentours des 20 passes, ce qui serait énorme.
7
Avec son doublé inscrit contre Mazères Uros Rontignon, Matthieu Villette porte son nombre à 7 buts sous le maillot bordelais. Il rejoint Soufiane Bahassa mais aussi les attaquants Enzo Crivelli, Edixon Perea, Roger Moy, Sékou Mara, André Tota, M’Baye Niang…
5/9
Ils ne sont plus que 5 représentants de Nouvelle-Aquitaine sur les 64 équipes qui seront présentes au tour suivant. Outre Bordeaux, il faudra compter sur Périgny, le Bassin d’Arcachon, le SA Mérignac et Chauvigny.

4
Steve Shamal vient d’inscrire son quatrième but de la saison. L’attaquant égale d’autres joueurs excentrés comme Alejandro Alonso, Bernard Zénier et Hervé Othily.
3
Tidyane Diagouraga continue de soigner ses stats avec une troisième passe décisive cette saison.
2
Soir de doublés en Coupe de France. Matthieu Villette a inscrit un doublé tandis que Ludéric Etonde a délivré deux passes décisives.
2/6 : Sur cinq rescapés du groupe A de National 2, seuls deux sont pour le moment présents aux 1/32èmes de finale. En plus des Girondins de Bordeaux, Les Herbiers seront là. C’est en revanche terminé pour le Stade Poitevin, Saint-Malo et Granville. Avranches tentera de passer ce dimanche.
1
Soir de première pour le défenseur Ruben Droehnlé qui marque son premier but sous le maillot bordelais. Il rejoint d’autres défenseurs centraux comme Claude Rey, Georges Merignac, Jacques Largouët, Yannick Fischer, Igor Lewczuk, Edson Mexer, Cyril Domoraud, Michel Le Blayo, José Lopez, Bernard Lambourde, Nourredine Kourichi, Jean Marcelin, Mauricio Pochettino, Tiago Ilori, Mathieu Béda, Vujadin Savic, Abdel Jalil Medioub…


