Philippe Ollier : “C’est la même faute que sur Hakimi. C’est un attentat, cela peut vraiment faire mal…”

    Sur TV7, l’entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, Philippe Ollier, consultant pour ASMUR-Bordeaux, est revenu sur la faute d’un joueur adverse sur Adama Diop en première période, qui aurait dû être sanctionnée d’un carton rouge.

    « L’arbitre est gentil parce que c’est vraiment un tacle par derrière qui peut faire mal, franchement… La blessure d’Achraf Hakimi, c’est à peu près ça… C’est un tacle vraiment comme ça, par derrière, et la cheville peut être bloquée. Au ralenti, on voit bien que c’est la même faute que sur Hakimi. C’est un attentat, cela peut vraiment faire mal. En plus, on voit bien qu’il y va pour la faute, et c’est bizarre d’ailleurs parce que ce joueur n’a aucun intérêt de faire ça, le bordelais est dos au jeu. Avec ce carton jaune, le joueur de Mazères s’en sort bien. En plus, depuis quelques années maintenant, les règles de tacle par derrière sont claires, c’est quand même des trucs qu’on ne fait plus aujourd’hui… Et sur l’action suivante, le tacle par derrière de Steve Shamal, c’est pareil. Il est moins agressif et il jouait le ballon, mais c’est carton jaune. Autant lui, il cherche à avoir le ballon, il ne l’a pas, donc le jaune est logique. Autant la première faute le tacle est par derrière et même pas pour avoir le ballon… Dans ce cas, il mérite le rouge ».

    Laurent Brun est d’accord.

    « Ça aurait pu valoir le rouge, et ce n’était pas beau à voir. Sur l’action quelques secondes après, il y a aussi une faute et un carton jaune de Steve Shamal pour un tacle par derrière, mais ce n’est pas très cohérent car la première faute est quand même bien plus grave ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport