[R1] La réserve des Girondins remporte le derby face au Stade Bordelais
La réserve d’Antoine Verges, après un début de saison compliqué, restait sur trois victoires consécutives en Régional 1. Pour cette 13ème journée, l’équipe B des Girondins de Bordeaux se déplaçait chez son voisin pour un derby, le Stade Bordelais, au stade Sainte- Germaine du Bouscat. Une affiche qui, il y a encore quelques temps, se jouait en National 2, voire National 3.
Notre équipe était renforcée de plusieurs joueurs de l’équipe première pour l’occasion, qui n’avaient pas été retenus pour le match (et la victoire contre Dinan-Léon 2-0) : Léo Jousselin, Eric Vandenabeele, Etienne Beugre, ou encore Yanis Merdji.
Les équipes
Le onze de départ : Lecroart – Jousselin, Vandenabeele, Besse, Kouablé – Ramon, Feuillet, Abuya (c), Merdji – Rizaldos, Beugre.
Remplaçants : Ndion, Rocrou, Seck.
Côté Stade Bordelais, l’on retrouvait également plusieurs joueurs passés par les Girondins, notamment par la réserve du club la saison dernière, voire cette année pour Adrian
Le onze de départ : Coulaud – Kéou, Pinol, Dario, Samb, Tchoutang, Geffray, Sané, Yameogo, Gasparotto, Sahibeddine.
Remplaçants : Rios, Garban, Dia.
Le match
A la mi-temps, les deux équipes se séparèrent sur le score nul et vierge de 0-0. Puis, au retour des vestiaires, c’est le jeune Luigi Rizaldos qui ouvrit le score. Les bordelais par Lucas Rocrou, rentré en jeu, ont doublé la mise dans le temps additionnel (91ème minute), portant le score à 0-2.
C’est une très belle victoire qui vient confirmer la bonne forme et la reprise en main de notre équipe.



