Royce Openda : “Dado était sur moi cette semaine”

    En zone mixte et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, s’est exprimé sur sa relation avec Dado Prso, qui l’aide beaucoup quotidiennement offensivement, ce qui s’est reflété face à Dinan Léhon avec un doublé.

    « Dado était sur moi cette semaine, même les semaines précédentes. Il me demande d’être spontané, de prendre le ballon comme il vient, ne pas réfléchir… J’essaie de l’écouter, et j’avais sa petite voix dans ma tête. C’est pour ça que j’ai été vers lui après le but ».

    Le bordelais l’assure, il n’y avait pas de doute à 1-0 ?

    « Non, on n’a pas douté ; le coach nous avait dit que c’était une équipe miroir, qui aime bien faire ce que l’adversaire propose, en se mettant dans le même système. On savait que contre nous, ils allaient être beaucoup plus bas. On a beaucoup travaillé sur ça cette semaine, le jeu de position, les combinaisons. On savait que si on mettait un gros rythme en première mi-temps, en seconde ils allaient craquer, comme c’est souvent le cas avec les équipes qu’on affronte. En début ou en fin de seconde mi-temps, elles craquent souvent ».

    Pourtant, en face, il y avait de l’intensité.

    « C’est une équipe un peu maladroite parfois, et c’est comme ça qu’on a obtenu le pénalty, le coach nous avait mis l’attention sur ça. On savait que c’était une équipe qui allait venir mettre beaucoup d’impact physique, et on devait répondre à ça »

    Retranscription Girondins4Ever