[J12] Les chiffres de la 12ème journée de National 2
Grâce à la FFF, voici tout ce qu’il faut savoir sur la 12ème journée de National 2 qui vient de s’écouler, avec une victoire des Girondins de Bordeaux 2-0 faceà Dinan-Léhon.
La journée du groupe A en chiffres
6 victoires à domicile
2 matches nuls
0 victoire à l’extérieur
26 buts marqués
18 buts marqués à domicile
8 buts marqués à l’extérieur
Ce qu’il faut retenir
► En tête mais à égalité de points avec l’Aviron Bayonnais et La Roche Vendée à l’entame de cette journée, les Girondins de Bordeaux profitent de la défaite des Basques, vendredi, aux Herbiers (2-0), et du nul de La Roche-sur-Yon à Angoulême (1-1) pour prendre seuls les commandes de la poule, au bénéfice de son succès (2-0) face au FC Dinan-Léhon (doublé de Royce Openda). L’équipe de Bruno Irlès, encore en lice en Coupe de France Crédit Agricole (elle disputera son 32e de finale dimanche 21 décembre au Puy) enchaîne une sixième victoire de rang, et un septième match sans défaite.
► Dans le bas de tableau, le FC Montlouis, promu en N2, a manqué une belle occasion de s’éloigner des deux dernières places en se faisant rejoindre au bout du temps additionnel sur le terrain d’Avranches, alors qu’il menait. Mais un but du défenseur Emeric Dudouit a tout remis à plat et évité une troisième défaite de rang aux Normands (3-3). Du coup, c’est Saumur Olympique qui fait la belle opération : en s’imposant (3-1) face au dernier de la classe (dont un doublé de Mathias Blanchard), Locminé Saint-Colomban, les joueurs de Patrick Olive s’éloignent des deux dernières places.
► Bonne opération également pour les Voltigeurs de Châteaubriant, qui dominent la réserve du FC Lorient (2-1, buts de Diabel Ndiaye et Ferdinand Ramanamahefa contre un but de Mamadou Koné pour les Merlus), qu’ils rejoignent au classement et qu’ils devancent même au bénéfice du goal-average direct.



