Théo Freulard : “Malgré les changements que ça apporte dans ma vie personnelle, je n’ai pas hésité à signer aux Girondins”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Le préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Théo Freulard, s’est exprimé sur son métier, et sa signature l’été dernier au FCGB.

    « Mon métier ici consiste à épauler le staff et le coach sur les charges d’entrainement, gérer les dynamiques de charge, les préventions, les échauffements, les activations. Bref, faire en sorte que le groupe soit compétitif le week-end, avec le moins de blessés possibles […] Pour moi être préparateur physique c’est une grande fierté. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le club cet été. Malgré les changements que ça apporte dans ma vie personnelle, je n’ai pas hésité. Il y a un cadre qui est au-dessus de mon bureau, avec une phrase, qui est que c’est un des meilleurs choix que j’ai fait. Je suis très content d’être ici ».

    Evidemment, l’objectif de cette saison est la montée en National.

    « Les objectifs du club c’est de monter, donc d’accrocher cette première place, dans un championnat qui est rude. Il y a une concurrence qui est féroce, mais on travaille. Pour l’instant, ça se passe bien […] La bonne formule pour monter c’est déjà beaucoup de travail, en lien avec la préparation physique. De l’intensité dans les séances, ce que font très bien les gars, et aussi un groupe qui vit bien, un staff qui vit bien. Cette année c’est le cas. Une communication, des activités, de la cohésion… C’est le cas cette année donc c’est super ».

    Retranscription Girondins4Ever