Gaétan Weissbeck : “A Bordeaux, la saison ne se passe pas du tout comme elle devait se passer. On était destinés à monter en Ligue 1”

    Pour NEUROCOGNIFOOT, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est remémoré son arrivée en Gironde.

    « Après de très belles années à Sochaux, le club qui m’a le plus marqué, et que je porte évidemment dans mon cœur aujourd’hui… C’est un club qui m’a permis de signer professionnel, et j’ai été promu rapidement capitaine. J’ai passé quatre très belles saisons. On n’est pas montés en Ligue 1 malgré l’engouement autour du club, et ça ne s’est pas terminé comme on voulait. Je suis encore Sochaux aujourd’hui et je leur souhaite de monter de nouveau en Ligue 2, car c’est un club qui n’a rien à faire en National, et même en Ligue 2. C’est un club qui doit être en Ligue 1. Après ces quatre saisons, je signe à Bordeaux, dans un climat déjà particulier. Il y avait eu déjà pas mal de soucis financiers la saison d’avant. C’était une longue réflexion pour moi, est-ce que j’y vais, est-ce que je n’y vais pas, est-ce que c’est mieux d’attendre… Finalement, je me suis dit qu’il fallait foncer, parce que ça reste un monument du foot français. J’ai tenté le coup. Malheureusement, on ne fait vraiment pas une bonne saison. On a une très belle équipe, on change de coach rapidement en octobre… Mais la saison ne se passe pas du tout comme elle devait se passer. On était destinés à monter en Ligue 1. En signant là-bas, je me suis dit qu’on allait faire une saison en Ligue 2 et monter, que ça allait être magnifique. Déjà, de jouer à Bordeaux, c’était exceptionnel, mais jouer à Bordeaux en Ligue 1, ça aurait été extraordinaire. Malheureusement, ça ne s’est pas très bien terminé non plus. C’est la deuxième fois où je n’ai pas eu trop de chance à ce niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever