Gaétan Weissbeck : “Si on avait eu l’opportunité de refaire une saison pleine à Bordeaux, on aurait vraiment pu jouer les premiers rôles”

    Pour NEUROCOGNIFOOT, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est exprimé sur l’été où le club est tombé dans le monde amateur, lui qui attendait de signer définitivement en Gironde.

    « J’ai la naissance de mon fils, j’ai une longue attente, je suis à Bordeaux tout le mois de juillet. Bordeaux veut me prolonger, et on est dans l’attente de ce qui va se passe financièrement, savoir si ça va continuer ou pas. Moi, j’attends juste le feu vert de la DNCG pour prolonger de trois ans. On a le même objectif, sachant qu’on avait vraiment construit un bon groupe sur la seconde partie de saison. Un super coach en la personne d’Albert Riera… Je pense que si on avait eu l’opportunité de refaire une saison pleine ensemble, avec une préparation, avec l’équipe qu’on avait, on aurait vraiment pu jouer les premiers rôles avec cette équipe parce qu’on avait vraiment des joueurs de très bonne qualité. J’attends donc, mais malheureusement, on connait tous ce qui s’est passé. J’ai refusé pas mal d’offres à ce moment-là, de très bons clubs suisses, d’autres clubs aux Pays-Bas, des clubs français en Ligue 2, des clubs de D2 espagnole, de première division portugaise des clubs ambitieux… Parce que je voulais rester à Bordeaux tout simplement. Il y avait beaucoup d’opportunités à ce moment-là car c’était encore tôt dans le mercato. J’étais prêt à attendre Bordeaux parce que je voulais vraiment rester. Je voulais prouver que notre première saison était un accident, qu’il fallait désormais assumer notre statut, et tout faire pour remonter le club en Ligue 1. Malheureusement, je refuse toutes ces offres, et Bordeaux se termine mal avec la rétrogradation en National 2. A ce moment-là, il ne me reste plus énormément d’opportunités. J’ai Limassol, qui me voulait depuis un bon moment déjà ».

    Retranscription Girondins4Ever