[J14] Les chiffres des Girondins après Bayonne (12 212, 49, 48, 45, 33, 30, 18, 14, 9, 8, 4, 1)

    Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur rencontre 1-0 face à l’équipe de l’Aviron Bayonnais lors de ce match de la 14ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    12 212

    Record de la saison battu ! Face à l’Aviron Bayonnais, 12 212 spectateurs étaient présents au Stade Atlantique. C’est plus que lors de la rencontre face à Avranches. La première journée face aux normands (0-0), dans les beaux jours, a attiré 11 953 spectateurs. Ce match devance Bordeaux – La Roche (3-0) lors de la huitième journée avec 11 600 personnes. Il faut dire que c’était le leader vendéen qui se présentait en face.

    49

    Driss Trichard en est désormais à 49 rencontres sous le maillot bordelais. Avec 49 apparitions sous le maillot bordelais, il revient à hauteur d’Edson Mexer et de Nicolas Sahnoun.

    48

    En deuxième position on retrouve Soufiane Bahassa et ses 48 capes sous le maillot au scapulaire. C’est autant que Jean-Louis Carra, Clément Chantôme et Dragan Pantelic.

    45

    Jean Grillot en est désormais lui à 45 matchs sous le maillot bordelais. Le jeune capitaine rejoint Saïd Amara et Emeric Depussay.

    33

    C’était le numéro de maillot de Nathan Besse face à Bayonne. Le jeune défenseur de la réserve était là après les absences de plusieurs joueurs. Il est rentré en toute fin de match, portant son total à 4 apparitions cette saison avec l’équipe première.

    30

    C’est le nombre de points en championnat après cette victoire face à l’Aviron Bayonnais. Bordeaux conserve sa place de leader et prend trois longueurs d’avance sur La Roche, qui a eu sa rencontre reportée. Bayonne est désormais à 4 points tandis que Les Herbiers (match reporté) et Angoulême pointent à 5 points.

     

    18

    Le club des 18 matchs sur 18 est toujours composé de trois joueurs ! Driss Trichard, Ruben Droehnlé et Ludéric Etonde sont les seuls à avoir disputé les 18 matchs officiels cette saison (13 en National 2, 5 en Coupe de France).

    14

    C’est le nombre de buts inscrits lors de cette 14ème journée de championnat. C’est un bon total puisqu’il n’y avait que quatre rencontres. Le match le plus prolifique fut celui entre Saint-Malo et la réserve de Lorient, avec pas moins de six buts (4-2).

    C’est également le nombre de victoires cette saison toutes compétitions confondues, en 20 rencontres officielles. Il y en a eu 9 en championnat et 5 en Coupe de France.

    9

    Les Girondins sont toujours à 9 buts encaissés cette saison en championnat, soit la deuxième défense. C’est toujours le voisin d’Angoulême qui avec 8 buts encaissés, possède les remparts les plus solides après 14 journées.

     

    8

    L’attaquant Matthieu Villette a inscrit son huitième but de la saison (6 en championnat, 2 en Coupe de France). Il revient à hauteur des attaquants Jean-Marc Ferratge, René Fernandez, Casimir Novotarski, Arnor Gudjohnsen, Jacky Vergnes, Ferenc Szego mais aussi de Benoît Trémoulinas ou encore Enzo Scifo, Léonard Specht, Valentin Vada, Momcilo Vukotic…

    4

    Il est arrivé après les autres mais Tidyane Diagouraga continue de soigner ses stats. Le milieu de terrain vient de distribuer sa quatrième passe décisive cette saison (2 en championnat, 2 en Coupe de France).

    1

    Première titularisation sous le maillot bordelais pour l’attaquant Pierre-Bertrand Arné. Il était rentré en jeu en Coupe de France au Puy (27 minutes jouées).