Bruno Irles : “Je suis très content de mon équipe parce qu’elle a su faire le dos rond. Elle a su, même dans des moments difficiles, être ensemble, bien défendre ensemble”
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Aviron Bayonnais (1-0) comptant pour la 14ème journée du championnat de National 2, Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé sur ce match et cette victoire au micro de TV7.
“Les enseignements de ce premier match de 2026 ? Ce sont les mêmes que ceux qu’on a vu depuis le début de saison, c’est que c’est difficile. C’était un peu le danger en marquant tôt, de devoir contenir un bon adversaire. On se l’est dit avant la rencontre, c’est un bon adversaire mais je suis très content de mon équipe parce qu’elle a su faire le dos rond. Elle a su, même dans des moments difficiles, être ensemble, bien défendre ensemble. On va en avoir besoin, on sait que rien ne sera facile pour nous. C’est un bon signe qu’on envoie pour cette année 2026. Ce qui n’a pas fonctionné ? Vous avez un adversaire qui veut absolument revenir au score. Il y a un peu de fatigue chez mes joueurs, beaucoup de dépense et on a manqué de maîtrise, mais parce qu’on était fatigués aussi. Encore une fois, vous avez un adversaire qui veut absolument revenir, qui fait cinq changements, qui met beaucoup d’énergie. Il prennent énormément de situations, ils ont le ballon. Ils n’ont pas énormément de situations où ils peuvent revenir au score, c’est ce qui me fait plaisir aujourd’hui.”
Retranscription Girondins4Ever



