Alain Pochat (Bayonne) : “On se crée pas mal d’occasions, mais ensuite il faut être efficace dans la surface”

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Aviron Bayonnais (1-0) comptant pour la 14ème journée du championnat de National 2, Alain Pochat, entraîneur bayonnais, s’est exprimé sur ce match et cette défaite au micro de Sud Ouest.

    « On a eu le ballon, deux-trois occasions que l’on aurait pu convertir en but. C’est le mal de notre début de saison. On se crée pas mal d’occasions, mais ensuite il faut être efficace dans la surface. C’est le dilemme aussi d’une équipe jeune, avec certains joueurs qui découvrent le niveau, la rudesse de l’adversité. Il faut être juste au bon moment. On est peut-être encore en apprentissage mais c’est frustrant car il ne manque pas grand-chose pour ramener un point. Le championnat ne s’arrête pas ce soir. »

    Il s’était également exprimé devant celui de TV7 dès la fin de la rencontre :

    “Si la frustration prédomine ? Je pense que vous avez vu le match… Après, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs, ils ont tout tenté. On est chez le premier, à l’extérieur. Encore une fois je pense qu’au niveau des axes d’amélioration, j’avais parlé d’efficacité offensive et ça s’est vu ce soir. On ne peut pas avoir autant d’occasions à l’extérieur, chez le premier, et ne pas revenir avec au moins un point parce que je pense que le nul aurait été mérité. La suite ? Pour nous le championnat ne s’arrête pas ce soir, on le savait. On va continuer notre bonhomme de chemin, on verra où ça nous mène. Maintenant, je pense qu’en faisant des matchs comme ça, on gagnera des matchs, en espérant qu’on soit un peu plus efficaces en effet (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever