Matthieu Villette : “C’est beaucoup de fierté, cela procure des émotions que je n’avais pas connues auparavant. De rendre des gens heureux c’est magnifique”
En zone mixte et via Forever, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Matthieu Villette, s’est exprimé sur ce qu’il ressentait lorsqu’il marquait à domicile, comme face à Bayonne.
« C’est nouveau cette saison oui, mais c’est beaucoup de fierté, quand je vois tout ce monde qui se lève, etc… C’est beaucoup de fierté, cela procure des émotions que je n’avais pas connues auparavant. Il y a beaucoup de fierté, et de rendre des gens heureux c’est magnifique ».
Malgré tout, il a manqué des choses pour dominer ce match.
« D’avoir un peu plus de maitrise avec le ballon. On avait aussi beaucoup d’absents, il faut le signaler, des joueurs importants comme Abou (Ba). Mais la force du groupe montre que même avec des absents, on arrive à quand même gagner des matches contre de super équipes. On aimerait avoir plus de maitrise, mais ce soir, avec nos forces du moment, on a su quand même prendre trois points. C’est ce qu’il faut retenir ».
Est-ce qu’il y a des différences à jouer avec Ludéric Etonde et Pierre-Bertrand Arné ?
« Ce sont des profils similaires. Ce sont des profils qui vont vite, qui sont puissants. Ludé est plus à l’aise dans ce rôle de numéro 9, et PB est plus un excentré d’après ce qu’il nous a dit. Mais honnêtement, il a fait un super match. Pour une première, c’est ce qu’on lui a dit, c’est très bien. Ça ne m’a pas changé grand-chose, je suis quelqu’un qui s’adapte aussi. Honnêtement, ce que PB a fait ce soir, c’est un très bon match ».


