Alain Bauderon : “Le sélectionneur du Gabon avait dit qu’il n’avait rien à faire à Bordeaux Qu’il essaie de passer le premier tour de la CAN…”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur la prestation de l’ailier des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, qui faisait sa reprise au retour de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon. Le bordelais a été moins dominant qu’à l’accoutumée, mais aurait tout de même pu marquer en fin de première mi-temps.
« Il a eu un retour compliqué, entre l’humidité du Maroc et le froid de Bordeaux… On va lui pardonner, ça n’a pas été un bon match pour lui, même s’il peut marquer un but. On va certainement le retrouver prochainement à son haut niveau. Bruno Irles a dit qu’il comptait sur lui jusqu’à la fin de la saison. Le sélectionneur du Gabon avait dit qu’il n’avait rien à faire à Bordeaux et qu’il fallait qu’il aille ailleurs… Bon, qu’il se mêle d’abord de son équipe et qu’il essaie de passer le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, avant de s’occuper de Royce Openda et de son avenir (sourire). Bon, j’espère en tout cas qu’il va rester. Il est international depuis peu, mais ce sont ses performances à Bordeaux qui lui ont permis d’être international et de jouer la Coupe d’Afrique des Nations ».


