Laurent Brun : “On sent qu’il a du ballon”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la prestation de l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, face à Bayonne.

    « Bordeaux a fourni beaucoup d’efforts physiques, comme Soufiane Bahassa que j’ai trouvé très en jambes. Je ne l’ai pas trouvé très bon dans la réalisation technique, dans les choix de jeu, il n’était pas toujours à son avantage. Mais d’un point de vue physique, je l’ai trouvé bien, c’est de bon augure. Après, il n’a pas encore recouvré son niveau technique d’il y a quelques mois mais bon, il faut garder espoir, ça va peut-être arriver dans pas longtemps ».

    Puis, il enchaina sur le match de Pierre-Bertrand Arné, et plus encore.

    « Honnêtement, je ne connais pas tellement ce joueur encore. Par contre, ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est qu’il a un toucher de balle qui est très bon, une orientation de jeu, il sent bien les coups… Il a une qualité technique en mouvement qui est intéressante. Après, il faut voir quel profil de jeu complémentaire il peut apporter, je ne sais pas encore. Mais on sent qu’il a du ballon, on dirait qu’il a joué plus haut. Je l’ai trouvé plutôt bien physiquement. C’est vraiment une pièce supplémentaire et intéressante dans le jeu bordelais. C’est prometteur, et on verra avec Almamy Touré plus tard qui est blessé. Franchement, Bordeaux est complet dans toutes ses lignes, et il faut rendre hommage à la charnière Jean Grillot – Ruben Droehnlé, qui a encore été hyper efficace, super solide, et omniprésente sur beaucoup de situations de jeu qui auraient pu s’avérer néfastes pour les bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever