Grégory Ascher : “Un coach exceptionnel, à Marseille bien sûr, à Bordeaux aussi puis dans d’autres lieux partout en France”

    Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, s’est exprimé suite à l’annonce du décès de Rolland Courbis, ancien joueur mais également entraîneur aux Girondins. Il avait 72 ans.

    C’est une journée très triste pour le foot bien sûr, pour nous un petit peu et puis surtout pour cet ami Rolland Courbis. C’était un immense joueur, trois fois champion de France, un entraîneur charismatique puis un consultant pendant plus de vingt ans, également chez nous à La Chaîne L’Equipe. On le retrouvait dans L’Equipe du Soir. Il était évidemment consultant radio charismatique chez nos confrères de RMC et avant ça, peut-être le rappeler pour les plus jeunes, un coach exceptionnel, à Marseille bien sûr, à Bordeaux aussi puis dans d’autres lieux partout en France, Ajaccio, Toulon, Monaco. C’était quelqu’un au parcours assez exceptionnel. Je le connaissais bien moins que vous mais sur les quelques fois où je l’ai croisé, on était presque voisins, il parlait toujours de foot. C’était un amoureux de foot, il parlait de foot, de foot, de foot… Ce qui était formidable c’est que ce n’était pas pour ramener à lui, mais ramener à l’amour du foot, du jeu, et à l’amour des hommes.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever