Peter Luccin : “Je l’ai connu à l’époque quand j’étais à Bordeaux, et il avait une facilité à transcender et à motiver un groupe qui était énorme”

    Sur RMC, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux, Peter Luccin, s’est exprimé sur Rolland Courbis, qui fut son entraineur dans ces deux clubs. Incontestablement, “coach Courbis” lui donna envie de devenir entraineur, ce qu’il est aujourd’hui.

    « Cela fait partie des personnes qui m’ont donné ce goût-là. Je suis encore un peu ému. Je suis aux Etats-Unis en ce moment, donc j’ai appris la nouvelle, et je l’avais eu il y a deux semaines, à l’hôpital. On s’était remémoré pas mal d’anecdotes, et on avait bien rigolé ensemble. J’ai eu Clara, sa femme, et je connais très bien ses deux enfants, surtout Stéphane. Rolland reste une personne très importante pour moi. C’est un jour difficile ».

    Et forcément, comme tous ceux qui se sont exprimés ces derniers jours, l’ancien milieu bordelais garde en tête ses causeries, qui transcendaient les joueurs.

    « J’ai pris quelques cartons rouges à l’époque parce que justement, j’étais extra-motivé. Déjà, je l’ai connu à l’époque quand j’étais à Bordeaux, et il avait une facilité à transcender et à motiver un groupe qui était énorme. Je n’ai pas connu ça après avec d’autres entraineurs. Ça, c’est quelque chose qui m’avait beaucoup marqué ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport – Photo by Icon Sport