Julien Courbet : “Je lui dis : ‘Est-ce que vous allez quitter Bordeaux pour aller à Marseille ?’ Les yeux dans les yeux, il me dit : ‘Écoute petit, jamais, tu m’entends'”
L’animateur et supporter des Girondins de Bordeaux, Julien Courbet, a réagi à la disparition de l’ancien coach bordelais et marseillais, Rolland Courbis, dont les obsèques à Paris avaient lieu hier.
“Je suis triste, très ému… Il a énormément compté pour moi, comme entraîneur et sur le plan humain ; c’était un mec très attachant, entier. En ce moment, je pense à sa famille à qui j’adresse toutes mes condoléances. Repose en paix, Rolland. Pour les fans de foot, c’est une énorme perte. Il s’appelle Rolland Courbis, il nous a quittés. Je l’ai rencontré, pour l’anecdote, alors que j’étais jeune animateur. Je l’interviewais à l’époque au centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux et il était question qu’il parte peut-être entraîner Marseille, ce qui était, quand on était à Bordeaux, un peu un sacrilège. Je lui dis : ‘Est-ce que vous allez quitter Bordeaux pour aller à Marseille ?’ Les yeux dans les yeux, il me dit : ‘Écoute petit, jamais, tu m’entends’. Merci pour ce scoop et le lendemain, il signait à Marseille. Du coup je l’ai rappelé et on est devenus copains comme ça. Merci pour tout ce que tu as fait pour le football, Rolland”.
Roland,
tu as vécu en brûlant la bougie par les 2 bouts, tu as toujours été fidèle en amitié.
Je t’ai connu lors d’une itw où, les yeux dans les yeux sur @RMCInfo, tu m’avais dit que tu n’irais pas à l’OM… pour signer le lendemain 🤣
Tu vas manquer au foot..à moi#Courbis pic.twitter.com/lszD4ozrK0— Julien Courbet (@courbet_julien) January 12, 2026


