Alain Bénédet : “Les Girondins de Bordeaux, ça reste quand même un club mythique”
Les Girondines de Bordeaux vont recevoir Albi Marssac ce dimanche, pour le compte de la 11ème journée de troisième division. Il s’agit de la dernière rencontre de la phase aller. En face, le Club au Scapulaire va retrouver une vieille connaissance, qui a participé au dernier titre du FCGB, à savoir la Coupe de France 2013 : Alain Bénédet.
Dans La Dépêche, l’ancien entraineur adjoint de Francis Gillot des Girondins de Bordeaux, Alain Bénédet, qui est donc le coach d’Albi, s’est exprimé sur ces retrouvailles.
« C’est vrai que jouer contre Bordeaux, ça me remonte beaucoup de choses. Je garde un très bon souvenir de mon passage là-bas, avec notamment le sacre en Coupe de France et le 8ème de finale d’Europa League. Cela fait toujours plaisir d’y revenir, mais cela reste un match comme les autres, qu’on voudra gagner ».
Puis, il évoqua la rencontre en elle-même.
« Les Girondins de Bordeaux, ça reste quand même un club mythique. Les filles ont cela en tête car elles ont connu, pour la plupart, l’époque où elles étaient en première division. Certaines ont même pu les côtoyer […] D’habitude, les féminines jouent au Haillan, je ne connais pas ce complexe Bel-Air. L’important c’est que l’on va jouer sur une pelouse qui risque d’être grasse vu la météo. Et c’est la surface que l’on préfère puisqu’on s’y entraine toute la semaine ».


