Bruno Irles justifie les sorties de Steve Shamal, Abou Ba et Driss Trichard

    En conférence de presse d’après match et via Forever, le coach des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a justifié les sorties de Steve Shamal et Abou Ba. Le premier est sorti à la mi-temps, tandis que le second, qui revenait de blessure, est sorti en fin de match.

    « Steve (Shamal) était blessé, il était entre deux… Il a besoin de jouer, il a besoin de confiance. Ce n’était pas suffisant pour moi sur la première période. Les conditions n’étaient pas faites non plus pour Pierre-Bertrand (Arné). C’est un mangeur d’espaces, et en seconde il n’y en avait pas tant que ça dans sa rentrée. Mais il fallait que je fasse attention à la fois à Steve et à Abou (Ba), c’est pour ça qu’ils sont sortis. Ils étaient blessés (avant ce match). La saison ne s’arrête pas ce soir, et j’ai besoin d’eux sur la seconde partie de saison. Donc il y avait une gestion aussi pour eux ».

    Puis il évoqua la sortie de Driss Trichard en fin de match, qui avait reçu un coup juste avant.

    « C’était un choix. Je l’ai senti un peu plus fatigué. J’ai mis Ruben (Droehnlé) avec une charnière un peu plus offensive, avec Tidyane (Diagouraga). Non, c’était plus de la fatigue que je ressentais, et je voulais un peu dynamiser cette fin de match ».

    Retranscription Girondins4Ever