Olivia Courbis : “Il dirait : “Oh mais vous n’avez pas autre chose à faire ? Donnez-moi un Ricard dans un grand verre !””

    Comme vous le savez depuis quelques jours, Rolland Courbis nous a malheureusement quitté à l’âge de 72 ans. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a laissé un très bon souvenir dans le football français, lui qui était un passionné. Un dernier hommage lui était rendu samedi dans la ville de Marseille. Sa fille Olivia Courbis était présente et elle s’est exprimée pour La Provence.

    “Il est comme cette ville, brut, chaleureux, il a le sang chaud. C’était quelqu’un d’un peu atypique, comme cette ville, comme tous les gens qui sont ici, comme nous tous finalement. J’espère qu’il voit tout ça et qu’il est content. J’ai une grosse boule au ventre, c’est la seule chose que j’ai depuis lundi. […] Il a touché les gens, c’était un coach, c’était un tonton, il a aidé des gens aussi en dehors du foot, en dehors de tout. Dès qu’il y avait un problème, il trouvait une solution. S’il ne la trouvait pas, il disait qu’il allait la trouver… Oui, il a vraiment touché tout le monde. J’ai fait mes études aux États-Unis, et même là-bas il y avait un bar de l’OM, et même là-bas on savait qui il était. Partout… Je suis allée en Argentine, on savait qui il était. Partout où on aime le foot, on sait qui il était. Ce qu’il dirait en voyant tout ça ? Il dirait : “Oh mais vous n’avez pas autre chose à faire ? Donnez-moi un Ricard dans un grand verre !“”

    (Photo by Ewen Gavet/Icon Sport) – Photo by Icon Sport