“Je m’endors, énervé”… Denis-Will Poha aurait pu être dans l’avion d’Emiliano Sala
Il y a sept ans, déjà, Emiliano Sala nous quittait, dans un tragique accident d’avion. Mais l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aurait pu être accompagné d’un autre joueur.
En effet, Denis-Will Poha, milieu de terrain formé au Stade Rennais, a raconté à Top Mercato qu’il aurait pu lui aussi être de ce voyage…
« Je suis à Rennes. À ce moment-là, j’enchaîne les bancs. Je suis frustré. En plein mercato hivernal, il y a des clubs de Ligue 1 qui se manifestent, mais ils hésitent pour différentes raisons. Moi, je voulais rester en Ligue 1, tenter ma chance en L1. Et après un match, mon agent, qui est au stade, m’appelle pour me dire qu’un club de Premier League me veut. À ce moment-là, c’est mon rêve d’aller jouer en PL. Je lui dis qu’on y va tout de suite ! Il m’explique qu’un agent a un avion qui part de France le soir même à 19h avec un de ses joueurs qui doit signer là-bas. Si le coach du club de Premier League en question appelle avant 19h, je prends cet avion-là pour aller là-bas et commencer directement à m’entraîner ».
Heureusement pour lui, ce club anglais ne rappela pas, et il s’endormit.
« Le temps passe, 19h passe, rien. Je m’endors, énervé. Je me réveille le lendemain. Mon agent m’appelle et me dit de prier et de remercier Dieu avant de faire quoi que ce soit. Je le fais et je le rappelle. Il me dit d’aller sur Twitter (X, ndlr). Je regarde, Emiliano Sala était décédé dans le crash de son avion et le club qui me voulait, c’était Cardiff… »
![]()


