Bruno Irles : “Il est à l’écoute, il a envie de progresser. Je suis très content d’avoir ces profils de joueurs qui boivent ce qu’on peut leur dire”

    Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur celui qui a offert la victoire à son équipe samedi soir face à l’US Granvillaise (2-3) : Pierre-Betrand Arné.

    « Ce but victorieux, c’est bien. Ce n’est pas son premier match, il est là depuis un petit moment, il travaille. Il est à l’écoute, il a envie de progresser. Je suis très content d’avoir ces profils de joueurs qui boivent ce qu’on peut leur dire. Là, en l’occurrence, c’est Dado (Prso, entraineur adjoint et spécialiste des attaquants) qui l’aide beaucoup au quotidien. C’est un plaisir de faire progresser ces garçons qui n’ont connu que la National 2, et un petit peu la National 2… On a envie de les emmener plus haut avec nous ».

    Et encore une fois, la polyvalents de ces joueurs sera importante cette saison.

    « C’est voulu aussi. Pierre-Bertrand Arné a évolué face à Granville à gauche, et il a déjà évolué en pointe, il a également évolué à droite. Mais je vous l’avais dit avant qu’il arrive, que je recherchais de la polyvalence. Adama (Diop) a cette capacité à être bon quand il est au milieu ou quand il est latéral droit. Tidyane (Diagouraga) même s’il est un peu passé au travers de ce match, il a évolué à plusieurs postes. Quand on n’a pas un effectif de Ligue 1 avec des postes doublés ou triplés, il faut… D’ailleurs, même certains clubs qui ont des effectifs de très haut niveau, cherchent cette polyvalence. Moi, je suis très content de l’avoir à ce niveau-là ».

    Retranscription Girondins4Ever