Daouda Leye (Châteaubriant) : “Bordeaux, c’est une équipe qui réagit au lieu d’agir. Mais c’est une très très belle équipe avec des sacrés bons joueurs”
Daouda Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur les favoris à la montée en National en fin de saison.
“L’équipe qui m’a fait la plus forte impression ? Pour moi, c’est Bayonne. Sur les matchs que j’avais observés, dès le début, j’ai dit « Waouh ! ». Que ce soit dans le jeu, que ce soit dans leur faculté à s’adapter et à domicile. Le problème, c’est qu’ils ont du mal à l’extérieur, surtout qu’ils viennent de perdre un des éléments qui leur faisait beaucoup de bien, Legendre. Contre nous, c’est vrai qu’on n’a pas à rougir. La Roche, ils maîtrisent leur sujet depuis l’année dernière. Aujourd’hui t’as quand même Bordeaux. Je pense qu’offensivement, avec la variété qu’ils ont sur le plan offensif, c’est très très costaud. Maintenant, je pense qu’il y a un problème d’équilibre par moments dans leur équipe, entre l’animation offensive et l’animation défensive. Dès que le ballon est en haut, c’est très très fort, ça peut faire mal dans tous les sens, à droite, dans l’axe, à gauche. Mais après, dès qu’on sort du premier pressing ils peuvent être en difficulté. Des fois, ils prennent des buts, ils se mettent en danger. C’est là où peut-être que La Roche… La Roche, ça ne prend pas beaucoup de buts. Ils sont capables de faire des différences, c’est plus régulier et même dans un même match, c’est surtout ça. Des fois, on a l’impression que Bordeaux, c’est une équipe qui réagit au lieu d’agir. Mais c’est une très très belle équipe avec des sacrés bons joueurs.”
Retranscription Girondins4Ever



