[J17] Les chiffres de la 17ème journée de National 2

    Photo Châteaubriant

    Grâce à la FFF, voici tout ce qu’il faut savoir sur la 17ème journée de National 2, qui vient de s’écouler, en ce qui concerne le groupe A.

    Ce qu’il faut retenir

    67. En pourcentage, ce sont les buts inscrits par le trio offensif de La Roche Vendée (Alexis Araujo 9, Clarck Nsikulu 7 et Ibrahima Keita 10) sur un total de 39 depuis le début de la saison. Le trio n’a pas marqué ce soir-là mais le duo Araujo-Keita si ! Ce dernier a réalisé un hat-trick sur la pelouse de Dinan-Léhon (victoire 4-2) tandis qu’Araujo a inscrit le 4ème but. Les Vendéens conservent la tête avec 3 points d’avance devant Bordeaux.

    ► Et de 8 pour Luderic Etonde ! L’attaquant des Girondins de Bordeaux, auteur de son 8ème but, s’est lui aussi mis en évidence en ouvrant le score face aux Voltigeurs de Châteaubriant, avant que Royce Openda ne double la mise. Les joueurs de Bruno Irles s’imposent 2-1, leur adversaire ayant réduit le score par Arnaud Guedj à la 90ème.

    12ème. C’est le (nouveau) classement du promu, le FC Montlouis, après sa victoire 2-1 face à un Stade Poitevin qui ne gagne plus. Jamais le club de la banlieue de Tours n’avait été aussi bien classé cette saison, lui qui est longtemps resté englué aux deux dernières places ! Dans le sens inverse, l’autre promu, le FC Chauray, battu à Lorient 0-1, se rapproche dangereusement de la zone de relégation directe (14e).

    La journée du groupe A en chiffres (*)

    4 Victoires à domicile
    1 Match nul
    1 Victoire à l’extérieur
    22 Buts marqués
    13 Buts marqués à domicile
    9 Buts marqués à l’extérieur

    (*) Seuls 6 des 8 matches se sont déroulés. Les rencontres Les Herbiers – Saint-Malo et Aviron Bayonnais – Angoulême ont été reportées.

    Photo Châteaubriant