Laurent Brun : “On a senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas depuis deux semaines dans ce collectif. Déjà, sur le terrain, et peut-être aussi en dehors”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Chauray, qui a précipité le départ de l’entraineur Bruno Irles.
« On a senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas depuis deux semaines dans ce collectif. Déjà, sur le terrain, et peut-être aussi en dehors. La Roche, vous perdez face au leader, l’équipe estampillée montée potentielle, mais là, dans le comportement des joueurs sur le terrain face à Chauray… C’est sûr, il y a eu une cueillette à froid, on a tous été saisis d’effroi d’entrée, avec ces deux buts marqués d’entrée en quatre minutes… Chauray était bien en place tactiquement, défensivement, offensivement, a joué juste dans les pieds… Ils ont tout fait pour embêter les bordelais pendant la première demi-heure, ce qu’avait dit l’entraineur adverse dans la semaine (sur Girondins4Ever). Il avait ciblé le ressort psychologique. A l’arrivée, on se retrouve avec des joueurs qui étaient morts de faim en face, qui jouaient leur survie. Les bordelais ont été certes anesthésiés d’entrée, mais complètement apathiques, sans réaction, à part en début de seconde période. Allez, un quart d’heure à peu près. Avant rien, après, rien. Donc c’est une victoire logique de Chauray. Ce qui m’a inquiété c’est vraiment l’état d’esprit. On est tombé contre une formation qui avait beaucoup plus envie, qui était juste techniquement, qui était ultra motivée, qui a cru en ses chances, qui a été ultra réaliste… Pour Bordeaux, il y a eu deux-trois situations. Il y a eu un joli but de Ludéric Etondé, il faut quand même le dire, mais ce n’est pas suffisant. Pour une fois Bruno Irles a fait les changements plus tôt, à la mi-temps… ça a un peu marché sur le début de seconde période, mais ce n’est pas suffisant ».


