Julien Bée : “Royce Openda, j’appelle ça du foutage de gueule…”
Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs“, le commentateur Julien Bée a donné ses “Flops” de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et la réserve du FC Lorient, estimant que certains joueurs avaient “lâché”, et que ça s’est “vu”. A commencer par Ludéric Etondé.
« Ludéric Etondé, c’est difficile quand même. Après, il a quand même une dizaine de buts, il fait une saison honorable, mais sa seconde partie de saison est totalement ratée… Et puis j’ai l’impression que là, il a totalement lâché. Pour lui, sa saison est finie, on ne le voit plus. Alors, est-ce que quand il aura Matthieu Villette autour de lui, il sera mieux, peut-être. Mais très franchement… ».
Puis, il évoqua la rentrée de Royce Openda.
« Et puis, que dire de la rentrée de Royce Openda. J’appelle ça du foutage de gueule, moi. Si tu n’as plus envie de jouer parce que tu sais que c’est fini, et que quand tu rentres tu veux tout faire tout seul, et que si ça ne marche pas tant pis… Je ne sais pas, il est où le Royce Openda de la première partie de saison ? Celui qui était insouciant, qui avait envie de mettre le feu à chaque ballon. Là, je revois le Royce Openda du tout début de saison, le ‘tout droit’. Son intensité mise lors de sa rentrée, c’est quand même assez décevant et incroyable. C’est très décevant parce que mine de rien, Bordeaux est allé le chercher à Chambly dans l’anonymat, bon… Tu fais une bonne demi-saison, tu as été à un moment de la saison le meilleur joueur du club, mais bon voilà… Il faut vite redescendre, se mettre au niveau de la National 2… Tu continues à jouer quoi, et quand tu rentres tu mets le minimum syndical… Est-ce qu’il a pris un coup dans la tête parce que Soufiane Bahassa est passé devant lui dans la tête de Rio Mavuba, je n’en sais rien, mais en l’occurrence tu la joues profil bas et tu mouilles le maillot quand tu rentres, c’est la moindre des choses ».
Retranscription Girondins4Ever


