Bruno Irles : “Il est respecté, il a un background derrière lui, il y a quelque chose. Mais le calme… Il va mettre le feu…”

    Sur Canal+, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Bruno Irles, a réagi à la rumeur envoyant l’entraineur José Mourinho au Real Madrid, lui qui a déjà coach le club espagnol il y a quelques années de ça.

    « Est-ce que c’est l’entraineur dont vous avez besoin au Real Madrid, c’est ça la question. A Madrid, on n’a jamais eu quelqu’un qui a révolutionné le football. On est partis sur des gestionnaires. A Madrid, vous avez besoin de deux choses. Vous avez besoin de quelqu’un qui a du charisme, qui est respecté dans le vestiaire, parce que vous avez des stars. Ancelotti était respecté par rapport à l’entraineur qu’il est, Zidane par rapport au joueur qu’il a été. Vous avez besoin donc de ça, et ensuite de calme. Parce que ça peut partir vite en vrille. Mourinho, il a un passé quand même, même si aujourd’hui non, c’est plus compliqué dans ses derniers résultats. La manière n’est pas belle non plus dans ses derniers clubs. Par contre, il est respecté, il a un background derrière lui, il y a quelque chose. Mais le calme… Il va mettre le feu… Pour moi, ce serait une catastrophe à 50%. Son management passé, ça passe moins aujourd’hui. Moi, ce serait un Jürgen Klopp que je voudrais voir là-bas ».

    Retranscription Girondins4Ever