Ludovic Obraniak : “On sent que tout a été préparé pour la dernière. Tout est calculé au millimètre”
Sur La Chaine L’Equipe et dans « L’Equipe du Soir », l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, est revenu sur le discours de Didier Deschamps (voir en bas de brève) après la rencontre face au Sénégal. Le sélectionneur de l’Equipe de France a tenu insister sur le fait que l’Irak ne serait pas une équipe facile à jouer, voulant prévenir ses joueurs d’un surplus de confiance.
« On sent que c’est la dernière danse, qu’il y a un côté très pointilleux. On sent que tout a été préparé pour la dernière… C’est sa dernière, donc il ne laisse rien au hasard. Tout est calculé au millimètre. Cette causerie, il l’avait déjà probablement préparée depuis les matches amicaux d’avant tournoi. Il sait exactement où il en est et comment il veut emmener cette équipe. Parce que c’est sa dernière ! Et connaissant le personnage, il veut sortir par la grande porte. Il ne va rien laisser au hasard. Du moindre détail, il va tout passer en revue. Donc pareil, c’est la même chose que quand tu prépares un match de Coupe de France contre une plus petite équipe, en semaine tu vas avoir le même discours du coach : ‘les gars, ne les prenez pas de haut’ ».
