Jérémy Ménez : “Ousmane, il faut qu’il nous fasse du Ousmane. Il faut qu’il reste le joueur qu’il est”

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur RTL, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez, a été invité à donner son avis sur le rendement de l’attaquant parisien Ousmane Dembélé, avec l’Equipe de France.

« Je trouve qu’il est un peu à l’image de l’équipe. Face au Sénégal, la première mi-temps était un peu compliquée pour tout le monde. Techniquement, on se cherchait. Puis, la France a réagi. Après, c’est un Ousmane un peu différent qu’on voit au PSG, et je comprends les gens qui veulent avoir le même joueur. Mais forcément, ce sont des consignes différentes, un positionnement différent aussi. C’est à lui de s’adapter et de monter en puissance. S’il est obligé de se réinventer et de se libérer ? Se réinventer non. Ousmane, il faut qu’il nous fasse du Ousmane. Il faut qu’il reste le joueur qu’il est. Après, bien entendu, c’est un positionnement différent, et il doit faire plus d’efforts défensivement comparé à ce qu’il fait au PSG. Il faut juste essayer de se trouver, trouver les bonnes positions avec les trois autres devant qui, je pense, ont envie de jouer avec lui. Et puis, c’est quand même un joueur qui fait peur à la défense adverse… C’est un vrai atout pour nous. Mais il va falloir qu’il monte en puissance, qu’il soit décisif, et marquer des buts ou donne une passe décisive pour ça ».

Retranscription Girondins4Ever