Bixente Lizarazu : “J’ai vu d’abord beaucoup de joie, une forme de soulagement, et des partenaires heureux pour lui”

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Dans L’Equipe, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, dans son rôle de consultant, a évoqué la partie d’Ousmane Dembélé avec l’Equipe de France face à l’Irak. L’international français a été buteur et passeur décisif.

« On attendait beaucoup de lui, puisque son match précédent avait été raté, par rapport à ce qu’il est capable de faire. J’ai trouvé qu’on a vu un très bon Ousmane Dembélé en seconde période. Il a vraiment trouvé sa place, ses marques, ses sensations en seconde période. Il marque un but, il est passeur pour Mbappé, donc c’est un match complet pour lui. Et puis, sur le but qu’il a marqué j’ai vu plusieurs choses. J’ai vu d’abord beaucoup de joie, une forme de soulagement liée probablement à la frustration de cette entrée en Coupe du Monde ratée. Et puis, j’ai vu des partenaires qui étaient heureux pour lui aussi, à commencer par Kylian Mbappé. De voir ses partenaires qui ont envie de le voir réussir, de le voir être bon, je crois que ce sont des choses qui sont positives dans une équipe. C’est vrai que ce trio m’a beaucoup plus, et il peut être magique. Un Mbappé sur cette lancée, avec un Olise maitre du jeu, et un Dembélé qui retrouve ses sensations de Ballon d’Or… On a un trio d’attaque très fort, et en plus de ça on peut se permettre de faire rentrer un Cherki ou un Doué. Le petit bémol c’est Barcola. Par ses accélérations, il est très intéressant, extrêmement dangereux capable de faire des différences énormes, mais il y a encore une amélioration à trouver sur sa finition. Quoi qu’il en soit, le potentiel offensif de l’Equipe de France est énorme déjà ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport