[Stade] C.Cluzel explique la couleur des sièges

    Visite du stade de Bordeaux le 31/10/2014 Céline Cluzel

     

    Alors que le chantier du nouveau stade avance à grand pas et s’approche de la fin, France Football a interrogé Céline Cluzel, la responsable communication de SBA (Stade Bordeaux-Atlantique).

     

    Elle répond notamment à la question concernant la couleur des sièges – un dégradé de gris au lieu des sièges aux couleurs des Girondins :

    « Ils sont de trois couleurs : blanc, gris clair, gris foncés. C’est un choix fait par tous les acteurs du projet. On aura un club résident, les Girondins, mais l’Union Bordeaux-Bègles y jouera aussi de temps en temps. Et il y aura les Bleus, les demis du top 14 2014–15, des concerts… Il est important que chaque organisateur puisse s’approprier le stade. »

     

    A propos de la pelouse, celle-ci devait être plaquée et non semée, au début du projet :

    « C’est une première. On a choisi l’entreprise vendéenne (Sportingsols) qui possédait ce savoir-faire, plutôt que celles qui s’occupent des pelouses d’habitude et posent le gazon plutôt que de le faire pousser. Le fait de ne pas avoir de retard sur le calendrier des travaux nous a permis de choisir ce procédé. Au départ, on devait la plaquer, mais on a changé d’avis. Ça permet à la pelouse de s’enraciner. Et ça y est, les premiers brins d’herbe ont émergé. »

     

    Retranscription Girondins4Ever