Plasil : « Il ne faut pas tout jeter »

    Jaroslav Plasil

     

    Jaroslav Plasil est passé par la case conférence de presse hier pour l’avant-match contre Toulouse. Le site officiel nous propose de longs extraits de son intervention.

     

    Il nous donne tout d’abord son état d’esprit après le dernier revers de l’année contre Lyon :

    « Chacun de son côté doit faire son travail et son autocritique aussi. On est tous passés à côté. C’est une nouvelle année qui commence. On espère tous que ça va bien se passer sans oublier de travailler et d’être tous ensemble. »

     

    Pour lui, il ne faut pas tout remettre en question après le très difficile mois de décembre :

    « Il ne faut pas tout jeter. Sur ces trois matches-là, on perd à Nantes alors qu’on ne le mérite pas, à Lille ça se joue aux tirs au but. Contre Lyon, on a sombré mais il ne faut pas tout jeter par la fenêtre. »

     
    Bordeaux fait-il du match contre Toulouse un objectif majeur ? :
    « C’est un match de coupe qu’on joue à la maison, ce qui ne nous arrive pas très souvent. Il faut prendre ce match très au sérieux. Il s’agira également une préparation pour le deuxième match à Monaco. Il faudra essayer de faire un match solide avec un jeu à proposer. »
     
    Enfin, il aborde la période pendant laquelle de nombreux joueurs partiront jouer la CAN :

    « On a un groupe qui peut faire de belles choses malgré la CAN car il y a des jeunes joueurs qui sont là, qui ont des qualités et qui ont faim. »