Gustavo Poyet : « Que vous soyez contents avec ma décision, ou non, avec tout le respect que j’ai pour vous, je m’en fous… »
Gustavo Poyet est revenu une dernière fois sur le match aller face à Ventspils, à savoir la titularisation de Younousse Sankharé en pointe, ou encore celle d’Igor Lewczuk à la place de Milan Gajic. Pour le coach des Girondins de Bordeaux, ce n’était pas un message envoyé à la direction, mais un choix de ne mettre que des grands joueurs par la taille.
« La composition de jeudi ? Je ne peux pas le dire (rires). Tu es pour les lettons (au journaliste qui pose la question, ndlr) ?! L’explication que je peux donner sur ça, c’est que c’était ma décision. C’est facile à comprendre. C’était une décision défensive avec la ténacité et l’agressivité d’Igor Lewczuk, et la prestance, l’expérience de Younousse Sankharé. On était clair que la possibilité de prendre un but était sur une contre-attaque et sur un coup de pied arrêté. J’ai fait jouer tous les plus grands joueurs qu’on avait au club. Tous. Et on n’a pas pris un but… Après, que vous soyez contents avec ma décision, ou non, avec tout le respect que j’ai pour vous, je m’en fous. C’est moi qui prends la décision, c’est moi qui peux être viré. Si je prends des décisions pour vous… Vous n’avez pas besoin de moi (sourire). Pour jeudi, cela dépendra de Lukas ».