Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Ventpils
En suivant les notes publiées hier soir, la rédaction Girondins4Ever vous offre maintenant ses tops/flops de cette rencontre face aux lettons de Ventspils. Voici donc les commentaires sur ces joueurs :
Les tops
Jaroslav Plasil (8/10) : Véritable métronome du jeu girondin, le milieu tchèque était très en vue lors de ce match, surtout en première mi-temps. Il a rayonné par son jeu de transition, son combat dans les duels, et surtout, par sa magnifique passe décisive pour Kamano (9′). Un peu moins présent en seconde mi-temps, il est resté tout de même le maillon important de l’entre-jeu bordelais sur l’ensemble de la rencontre. Chapeau Jaro !
François Kamano (7,5/10) : Désigné comme l’atout numéro un du trident offensif girondin, le guinéen a rempli sa tâche sur ce match. Il a parfaitement lancé son équipe en inscrivant le premier but, bien lancé par Plasil (9′). Assez juste dans son jeu, il a par séquence emmené les siens vers l’avant, et vers le but. De bonnes combinaisons aussi, avec Poundjé et De Préville entre autres. Remplacé par Laborde (67′).
Zaydou Youssouf (7,5/10) : Le jeune bordelais est de nouveau dans les tops. Suite à son but libérateur au match aller, il a récidivé au match retour en sortant une copie très propre, remplie de technique, de maîtrise d’intelligence de jeu. Il a même touché le poteau letton, d’un centre très dangereux devant le but. Il est la vraie révélation de ce début d’exercice, en espérant qu’il puisse confirmer avec le temps. Remplacé par Otávio (84′).
Les flops
Nicolas De Préville (4/10) : Titularisé en pointe, à la place de Sankharé (étonnamment titulaire à sa place lors du match aller), l’ancien lillois jouait gros ce soir. Malheureusement, il a eu droit à un match très compliqué. Mis à part une frappe bien repoussée par le gardien letton, suite à une bonne combinaison et une talonnade de Kamano, le buteur bordelais n’a pas eu grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. C’est un match très décevant, et une nouvelle occasion de gâchée pour lui.
Igor Lewczuk (4/10) : Comme à l’aller, le polonais a été positionné en tant que latéral droit par Poyet (quid de Gajic?). Tenace en début de match, il a ensuite complètement pris l’eau face à la vitesse de percussion d’Akinyemi, le buteur nigérian en face. Trop souvent en retard, il fût le point faible de notre défense durant toute la rencontre. Il écope même d’un carton jaune, pour un tacle en retard (85′), témoin de son impuissance défensive.