Gernot Rohr : « Il faut éviter de faire des ‘lofts’ parce que cela crée une mauvaise ambiance. Sur une année, une ambiance est primordiale »
Gernot Rohr, interrogé par Le Point.G, s’est exprimé sur la formation de lofts dans certains clubs de Ligue 1, comme aux Girondins de Bordeaux.
« Je n’ai jamais pratiqué le ‘loft’, ni en tant que joueur, ni… J’ai joué dans une équipe en Allemagne, à Offenbach, où il y avait trois joueurs dans un loft. Et ça crée toujours une mauvaise ambiance forcément, parce que les trois joueurs ont des copains qui jouent, parce qu’ils sont là depuis un moment pour certains, parce qu’ils ont aussi des mérites, parce qu’ils ont aussi un contrat et ils sont aussi en droit d’être respectés… Ce n’est pas facile. Maintenant, je comprends aussi que quand il y a beaucoup de joueurs sous contrat, on ne peut pas s’entrainer avec 35 joueurs… Il faudrait faire des groupes. Mais il faut éviter de faire des lofts parce que cela crée une mauvaise ambiance. Sur une année, une ambiance est primordiale. Quand vous avez une bonne ambiance dans une équipe, vous avez quand même la possibilité de faire de bons résultats. En cas de bonne ambiance, les résultats seront mauvais ».
Le Point.G (GoldFM) et Girondins4Ever