Florent Toniutti : « S’il n’y a pas de départ, tu as juste besoin d’un latéral gauche, et d’un milieu de terrain axial. Numériquement. Après, dans la qualité, il faut des renforts un peu partout »

    Florent Toniutti, analyste et podcasteur sur la tactique (retrouvez son podcast ‘Vu du banc’ ICI), a donné son ressenti sur les manques des Girondins de Bordeaux, et surtout les postes où Bordeaux devrait se renforcer pour être meilleur la saison prochaine.

    « C’est difficile de trouver une somme qu’il faudrait, tu peux trouver gratuitement un joueur qui va t’apporter beaucoup. Après, aujourd’hui, le problème des Girondins c’est qu’en termes de besoins, quand tu vois l’effectif pléthorique, c’est difficile de faire venir des joueurs, tout simplement. En termes de besoins, en prenant poste par poste, pour moi, s’il n’y a pas de départ, tu as juste besoin d’un latéral gauche, et d’un milieu de terrain axial. Numériquement j’entends, je ne parle pas de qualité. Numériquement, il y a des trous à ces endroits-là. Il y a un trou au poste de milieu de terrain parce qu’à mon sens, Aït Bennasser va partir et le profil de Tchouaméni n’a pas été remplacé. On a pris Pardo qui n’a strictement rien à voir avec Tchouaméni, c’est même l’opposé. Il faut donc un milieu axial au profil de Tchouaméni, capable de mettre de l’impact et aussi de se projeter, de jouer vers l’avant quand il est dans un bon jour. Et il faut un latéral gauche parce que le seul vrai joueur au poste est Poundjé, car Benito est plus un axial. Numériquement, si tu as ces deux joueurs-là, tu n’as besoin de rien d’autre après. Après évidemment on peut rentrer dans la qualité des joueurs et là, il faut des renforts un peu partout ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/goldfm33/videos/654707412044114/