Laurent Batlles : “Alain Giresse, à l’époque, il faut savoir ce que ça représente. C’était l’un des meilleurs joueurs au monde. Quand vous avez un entraîneur-joueur qui ressent le football comme vous le ressentez…”

    (Photo by fadel senna / AFP)

    Laurent Batlles, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais entraineur de l’ESTAC, est revenu sur l’importance d’Alain Giresse dans sa carrière. “(Mes frappes), je les travaillais au tout début de ma carrière. Quand j’ai commencé à jouer, j’ai eu comme entraîneur, Alain Giresse et avec lui, on travaillait beaucoup devant le but. C’était un joueur qui aimait ça et un entraîneur qui aimait ça aussi. Donc on a beaucoup travaillé les frappes ensemble, comme au centre de formation. Donc ça a été pour moi un acquis que j’ai eu tout au long de ma formation et ensuite, en étant joueur”.

    “Gigi est clairement son “référent”. “Alain Giresse, à l’époque, il faut savoir ce que ça représente. C’était l’un des meilleurs joueurs au monde. Quand vous avez un entraîneur-joueur qui ressent le football comme vous le ressentez… J’ai eu beaucoup de connexions avec lui. Il m’a mis à des postes différents, il m’a fait vivre des choses différemment. Au départ, j’ai joué 6 sentinelle, il me faisait ressortir les ballons, c’était une autre façon de voir les choses. Et après, je suis monté petit à petit”.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/100ligue1vl/videos/538922990104459/