Jean-Louis Gasset : “Ce sont des paires : les deux latéraux, les deux centraux, les deux milieux défensifs, les deux extérieurs, et les deux pointes. Et après, on monte le puzzle…”

    Jean-Louis Gasset a pointé le collectif après la victoire bordelaise face à Angers plutôt que de ressortir une ou des individualités.

    « On joue avec une défense à quatre avec un Loris Benito un peu resserré pour ne pas prendre le contre si on perd la balle dans le milieu. Rémi Oudin a travaillé sur son côté d’arrache-pied, Hwang Ui-Jo de l’autre côté a fait les efforts. Une équipe, c’est un état d’esprit pour avoir cette solidarité. Il faut que tout le monde travaille. Otávio-Toma Basic, on ne peut pas les dissocier non plus… Je ne vais pas vous citer les joueurs les uns après les autres… Moi, ce sont des paires : les deux latéraux, les deux centraux, les deux milieux défensifs, les deux extérieurs, et les deux pointes. Et après, on monte le puzzle… Quand vous avez une bonne équipe, logiquement vous vous dites : trois points à la maison, un point dehors. Et ça fait un parcours où vous allez engranger des points. Là, on fait quatre points, mais il faut compter que le premier match a été quand même abîmé par l’expulsion. Actuellement, jouer à dix, c’est très difficile pour nous. Je suis satisfait d’avoir quatre points au bout de deux journées, dans le contexte de Nantes où on a joué à dix ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever